France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 09/05/2016
 
Renault signe un accord cadre avec Continental

Renault signe un accord cadre avec Continental

L'Alliance, Renault-Nissan a annoncé par la voix d'Alexandre Corjon, vice-président Ingénierie Système de l'Alliance, avoir signé avec Continental un accord cadre concernant les futurs équipements connectés tels le R-Link et le MediaNav.


De même, l'Alliance a également annoncé avoir choisi un partenaire pour intégrer des cartes SIM libres de tout engagement avec un opérateur de téléphonie. ''Nous les activerons et les personnaliserons en fonction des besoins, gagnant ainsi en indépendance vis-à-vis des opérateurs de télécommunication'' a indiqué Alexandre Corjon.

Ainsi donc, la 3G devrait arriver dès 2016, et notamment sur la Clio restylée (qui sera présente au Mondial de l'Auto en octobre), puis la 4G vers 2018. Bonne nouvelle ou pas (en terme de sécurité), ces équipements seront ainsi capables de se mettre à jour automatiquement sans avoir à repasser par le garage.


Le R-Link v1, dans la Clio 4

"A priori, nous devrions supporter le coût des mises à jour car nous considérons qu’il en va de la qualité de nos véhicules", pour un coût à supporter par le constructeur encore inconnu car il faut également prendre en compte la diminution des campagnes de rappel.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |