France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/04/2016
 
Hausse de 11,7% du chiffre d'affaire de Renault

Hausse de 11,7% du chiffre d'affaire de Renault

Au premier trimestre 2016, le chiffre d'affaire du groupe Renault est en hausse de 11,7% pour atteindre 10,49 milliards d'euros, notamment grâce au succès de ses nouveaux modèles en Europe.


Renault profite ainsi grandement du rebond du marché européen (+8,2%) et progresse même légèrement plus (+8,9%). Le groupe prend 9,8% de parts de marché, notamment grâce à la Clio 4 qui est le second véhicule le plus vendu (1er en France), et à Dacia qui affiche une progression de 5,7%, bien aidé par la Sandero et le Duster. Le démarrage de la nouvelle Mégane promet également des résultats encore meilleurs au second trimestre.


Parmi les marchés clés, on peut citer la France où Renault a dépassé pour la première fois depuis 5 ans le cap des 100 000 unités sur le marché VP. En Iran, la réouverture du marché permet au constructeur de prendre 4,2% des volumes de vente. Enfin, en Inde, l'énorme succès de la Kwid (120 000 commandes au total et immatriculation de 23 000 exemplaires au 1er trimestre) apporte à Renault une hausse de 200% de ses ventes, alors que la marché n'augmente que de 3,3%.


Enfin, au sujet de la Chine, Renault commercialisant à peine sa gamme, il est necessaire d'attendre quelques mois afin d'établir les premières conclusions.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |