France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 19/10/2015
 
Renault lorgne sur l'ancienne marque Moskvitch

Renault lorgne sur l'ancienne marque Moskvitch

Renault est très implanté en Russie, sous sa propre marque, mais aussi via Avtovaz et la marque automobile Lada. Alors que le marché russe s'avère compliqué en ce moment, Renault serait intéressé pour réutiliser le nom Moskvitch.


En effet, Renault s'est engagé dans la procédure pour pouvoir réutiliser le nom Moskvitch, une marque automobile légendaire de la période soviétique.

Créée en 1930, le constructeur a donc eu sa période de gloire après la seconde guerre mondiale jusqu'à la fin de l'URSS en 1991, avant de disparaitre en 2001 puis d'être mis en faillite en 2006. Avec plus de 4 millions de véhicules vendus.

Moskvitch 1500
Moskvitch 1500 dans les années 80

L'histoire entre Renault et Moskvitch n'est pas nouvelle. En effet, la marque russe a par le passé produit la 408 dans son usine de Vilvorde en Belgique dans les années 1960. Renault a également assisté la marque pour construire deux usines, tandis qu'en 1998 un accord entre les deux marques prévoit la livraison d'un moteur Renault 2 litres.

Reste à voir ce que compte faire Renault...



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |