France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 19/11/2014
 
L'accord avec Mitsubishi pourrait faire des petits

L'accord avec Mitsubishi pourrait faire des petits

Nissan et Mitsubishi collaborent déjà au Japon dans le segment des mini citadines, mais Renault est venu s’ajouter à ce partenariat il y a tout juste un an. Cette accord qui prévoyait la production d’une grande berline, pourrait bien s'étendre...


Les choses avancent donc du côté de l’Alliance en termes de partenariats. Après la coopération avec Daimler qui ne cessent de croitre (Twingo-Smart, moteurs dCi sous le capot des Mercedes, Kangoo rebadgé, grosses berlines avec Infiniti,...), celle plus discrète avec Mitsubishi pourrait faire de même.

La marque japonaise certes esseulée, continue sa stratégie de partenariat plutôt que d'alliance ou de rachat. Après avoir collaborée avec PSA qui a rebadgé plusieurs de ses modèles,  c’est désormais avec Renault que les choses vont se faire, mais... dans le sens inverse. S’il était prévu initialement de produire une grande berline à destination de l'Amérique du nord basée sur la future Samsung Motors SM5 mieux connue chez nous sous le nom de Latitude, il se dit qu’un second véhicule pourrait bien être concerné par cet accord.

En effet, la remplaçante de la Lancer, une berline dont la diffusion en Europe est plutôt limitée, pourrait bien être une Renault, et pourrait même être produite en Europe. Etant donné qu’il s’agirait plutôt d’une berline moyenne, le site Renault produisant la Mégane en Espagne pourrait être concerné.

Mitsubishi Lancer Evolution
La Lancer

Cependant, à ce stade, rien n’est fait. Certes Renault fait désormais partie du deal, mais la Lancer pourrait tout aussi bien être produite à partir d’un modèle Nissan, et notamment la toute nouvelle Pulsar.

Affaire à suivre donc



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |