France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 23/07/2014
 
Renault annonce un partenariat avec Fiat

Renault annonce un partenariat avec Fiat

Le paysage automobile bouge en ce moment. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Renault devient de plus en plus fournisseur de véhicules. Après Daimler/Mercedes, Opel, et Nissan, Fiat va lui aussi rebadger des utilitaires frappés du losange.


C’est donc un vrai jeu de chaises musicales auquel nous assistons…

En effet, jusqu’alors, GM via sa marque Opel, avait un partenariat de longue date avec Renault pour la production de l’actuel Trafic, et du Master, rebadgés également par Nissan. Fiat de son côté coopérait avec PSA pour produire notamment le Scudo. Quand au Kangoo, il est rebadgé par Mercedes.

Mercedes Citan
Le Citan, n'est autre qu'un Kangoo étoilé...

Pourtant, avec le rapprochement capitaliste entre PSA et GM, Fiat a décidé de se tourner vers le concurrent direct de son ancien partenaire, en l’occurrence Renault, ce qui représente une réelle aubaine pour Renault qui cherchait à augmenter la production des chaînes du futur Trafic.

Car contrairement à son partenariat avec GM –le Trafic actuel étant produit dans les usines GM et Nissan-, Renault a relocalisé son nouveau Trafic (commercialisé à la rentrée) dans son usine de Sandouville pour qui l’utilitaire est une véritable bouée de sauvetage, la sauvant in extrémis de la fermeture. Grâce à Fiat, Renault peut ainsi augmenter sa production. Bonne pioche pour le constructeur français qui avait déjà tenté la même chose avec Nissan et Opel sans succès.

Renault Trafic 2014
Le nouveau Trafic bientôt en vente chez Fiat...

PSA de son côté a décidé de se tourner vers Toyota pour produire son utilitaire dans l’ancienne usine détenue à 50% par Fiat et PSA à Sevelnord.
Compliqué ? Non pas du tout… 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |