France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 08/07/2014
 
Les ventes mondiales de Renault en hausse

Les ventes mondiales de Renault en hausse

Sur le premier semestre 2014, les ventes mondiales de Renault sont en hausse de 4,7% et s’élèvent à 1 365 418 véhicules, alors que le marché mondial n’augmente que de 3.8%. La performance est donc bonne, mais est cependant à relativiser.


En effet, Renault a performé en Europe avec une hausse de 18% pour atteindre 776 236 unités, grâce notamment aux nouvelles Clio, Captur, Dacia Duster restylé, et Dacia Sandero. Le marché n’a augmenté quand à lui que de 6,5%.

Ces très bons résultats permettent ainsi de combler le recul des marchés émergeants, pour qui, la crise économique plombe le pouvoir d’achat.

Ainsi, hors d’Europe, les ventes du groupe Renault reculent de 8,9%, pour un total de 589 182 véhicules, soit 43% des ses ventes totales, contre environ 50% au premier semestre 2013. En réalité, Renault gagne généralement des parts de marchés ou reste stable, sur les différents marchés, mais les volumes baissent. Ainsi, le marché algérien est à -31%, la Turquie à -26%, l’Argentine à -24%, la Russie -8%, le Brésil -7%.
Même le marché indien est en baisse avec -5%. Difficile dans ces conditions de progresser.

Bonne nouvelle tout de même en Corée du Sud, Renault Samsung Motors a enfin enregistré une hausse de ses ventes après de nombreux mois de chute. Ainsi, sur un marché en hausse de 7%, RSM affiche une hausse de 40 % de ses ventes. La part de marché progresse ainsi de 1,1 point, pour atteindre 4,7 % et prendre la 4éme place des marques, notamment grâce au QM3, notre Captur, qui remporte désormais un franc succès.

Samsung QM3
Le QM3 entamme une belle carrière en Corée du Sud 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |