France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 05/11/2013
 
Renault projette de collaborer avec Mitsubishi

Renault projette de collaborer avec Mitsubishi

Le constructeur automobile japonnais Mitsubishi, concurrent direct mais déjà partenaire de Nissan notamment au Japon (ainsi que de PSA pour les 4x4 et les véhicules électriques) , pourrait également devenir partenaire de Renault via l'Alliance.


L'objectif de cette coopération serait d'étendre encore un peu plus la couverture géographique des différentes marques, ainsi que de maximiser les capacités de production des différentes usines des marques.

Ainsi, la coentreprise NMKV entre Nissan et Mitsubishi Motors qui doit développer un petit véhicule « Kei-cars » très en vogue au Japon, mais prévu pour être commercialisée dans le monde entier, pourrait se doter de la technologie électrique que possède d'ailleurs les trois marques. Il s'agit là en réalité de la remplaçante du petit modèle électrique de la marque, également rebadgé chez PSA, et ainsi plus connue sous le patronyme de C-Zero ou Ion.

Samsung SM7
La Samsung SM7 pourrait être commercialisée aux USA

Mais ce n'est pas tout, car l'objectif est également de mettre en commun leurs technologies communes en matière de véhicules électriques. Vu l'étroitesse du marché, cela semble plutôt une bonne idée.

Mitsubishi pourrait prochainement proposer dans son catalogue la Samsung SM7, une berline dérivée de la SM5, plus -mé-connue en Europe sous l'appellation Latitude, qui serait produite dans l'usine Samsung Motors de Busan afin d'être commercialisée aux Etats-Unis et au Canada.

Un second modèle serait également en discussion.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |