France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 12/09/2013
 
Renault officialise le partenariat avec Bolloré

Renault officialise le partenariat avec Bolloré

Les groupes Renault et Bolloré ont signé une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques.


Comme nous l'avons annoncé ce matin (voir Renault pourrait s'allier à Bolloré pour les véhicules électriques), les deux groupes français vont désormais coopérer dans le domaine des véhicules électriques. Pour cela, les deux français vont étudier la création d'une coentreprise, tandis que Renault va entrer au capital de deux sociétés de Bolloré qui commercialisent les autolib à Lyon et Bordeaux.


Avec l'accroissement de la production de la BlueCar, Renault pourrait proposer son usine de Dieppe, ainsi que la fourniture de pièces.


Enfin, le deux groupes vont étudier l'industrialisation d'un nouveau véhicule Bolloré 3 places équipé d'une batterie de 20 kWh, ce qui répondrait à une demande forte du marché de l'autopartage.


Les autres échanges possibles, et notamment l'utilisation chez Renault de la technologie de batteries lithium métal polymères de Bolloré en lieu et place des batteries lithium-ion du groupe coréen LG n'a pas été évoquée.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |