France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 04/09/2013
 
C.Ghosn reprend la direction de Renault

C.Ghosn reprend la direction de Renault

Suite au départ –provoqué et précipité- de Carlos Tavares, l’ancien directeur général délégué aux opérations, Renault a dévoilé hier son projet de réorganisation de la direction du constructeur français.


Ainsi, les anciennes responsabilités de C.Tavares seront réparties entre deux directions.

La première consacrée à la « compétitivité » regrouperait les pôles design, produits, ingénieurie, achats, fabrication, qualité et informatique » et aurait pour objectif le développement des produits, leur qualité et leurs coûts. La seconde, dédiée à la « performance » a pour objectif d’augmenter les parts de marché.
Ces deux directions à la fois complémentaires et concurrentes se rapporteront ensuite directement à Carlos Ghosn, qui reprend ainsi finalement la direction de Renault.

En faisant cela, C.Ghosn, évite ainsi des futures querelles d’ego, en étant désormais le seul capitaine à la barre. Espérons seulement, que cela ne reproduira pas le schéma de ces dernières années, où C.Ghosn avait été accusé de privilégier Nissan au détriment de Renault, pourtant… propriétaire de Nissan à hauteur de plus de 40%.

Ce plan, qui a été soumis en début de semaine au conseil d'administration avant d’être présenté le 9 septembre en comité central d'entreprise.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |