France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 27/07/2013
 
Résultats financiers monde 1er semestre 2013

Résultats financiers monde 1er semestre 2013

Malgré une conjoncture économique toujours largement défavorable en Europe, Renault continue a afficher une santé financière stable par rapport à 2012, avec notamment une marge opérationnelle en hausse de 75 millions d'Euros.


Les comptes consolidés au 30 Juin 2013, validés par le Conseil d'Administration du Groupe Renault, laissent apparaitre une légère baisse du chiffre d'affaires (20,4 milliards d'Euros, -0.9% par rapport au premier semestre 2012), principalement du au tassement des ventes (1.3 millions de véhicules immatriculés, soit une baisse de 1.2% par rapport à la même période 2012).

Le bénéfice net est en forte baisse à 39 millions d'Euros, principalement du à des charges exceptionnelles pour couvrir les activités de Renault en Iran, les Etats-Unis faisant pression sur Renault pour cesser toutes ses activités dans ce pays.

La maitrise des couts et l'augmentation du prix moyen de vente permettent d'augmenter la marge opérationnelle à 583 millions d'Euros (508 millions d'Euros au premier semestre 2012).

 

En effet, en même temps que ces résultats financiers, Carlos Tavarès annonçait que le prix moyen de vente des Renault en Europe était revenu dans la moyenne des constructeurs Européens. L'écart avec Volkswagen a été divisé par deux depuis fin 2011.
Ainsi, les dernières nouveautés Renault (Clio 4 et Captur) permettent à Renault de gagner de l'argent alors que Renault perdait de l'argent sur les Twingo et Clio. Carlos Tavarès souligne aussi que l'attractivité des nouveaux produits permet de mieux maitriser la politique de rabais.

 

Pour le Renault Captur, cette politique tarifaire n'a pas l'air de freiner les ventes pour l'instant : il s'est déjà vendu 20.397 exemplaires du petit SUV urbain en Europe (à fin Juin 2013), plus que prévu par Renault, avec un mix produit particulièrement favorable en France (les 2/3 des ventes sont des finitions hautes Intens).
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |