France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 16/07/2013
 
Après Nissan-Datsun, la Renault à 5 000 euros

Après Nissan-Datsun, la Renault à 5 000 euros

Nissan, à travers sa marque Datsun qu’il a dernièrement relancé, a présenté la Go, un petite citadine qui sera proposée en Asie au prix de 5 000 euros. Mais sans surprise, Renault qui se développe fortement en Inde proposera la même chose en 2014.


Les synergies au sein de l’Alliance fonctionnent donc à plein régime puisque Renault proposera également son « propre » modèle à 5 000 euros, qui ne sera ni plus ni moins que le même véhicule sous une carrosserie différente, et badgée par le logo Renault.

Datsun Go

Cette voiture à bas coûts (400.000 roupies) est l’équivalent de notre Twingo, à ceci près qu’elle dispose de 5 portes, et que le prix ainsi que les prestations ne sont pas du tout les mêmes. D’ailleurs, cette Datsun « Go » n’a strictement rien à voir avec la Twingo. Malgré son positionnement low-cost, la « Go » est plutôt réussie avec une calandre plutôt avenante, ce que ne peut pas revendiquer la Tata Nano, qui se positionne quand à elle, encore plus en entrée de gamme (3 000 €).

Ce futur modèle badgé du losange devrait être présenté au début de l’année prochaine, pour une commercialisation sous 12 mois en Asie. Elle entrera en concurrence directe avec Maruti-Suzuki, la marque leader en Inde, et bien sur, la Datsun « Go », et n'aura pas pour vocation d'être commercialisée en France, même sous la marque Dacia. Mais les choses peuvent très vite évoluer. Rappelons-nous la Logan...

La voiture à 3 000 euros, vieux serpent de mer.
Depuis des années, l’Alliance Renault-Nissan étudie la commercialisation d’une vraie concurrente à la Tata Nano, à savoir un véhicule à 3 000 euros. Ce projet avait d’ailleurs fait l’objet d’une co-entreprise avec l’indien Bajaj, avant que l’Alliance ne finisse pas jeter l’éponge… car pour ce prix, Renault ne pouvait pas proposer un vrai véhicule proposant des prestations dignes de ce nom. Pour le moment, d’après nos informations, ce projet reste gelé.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |