France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 22/04/2013
 
Renault veut s'implanter en Indonésie

Renault veut s'implanter en Indonésie

Après le Maroc, l'Algérie, et -même si le dossier traine en longueur- la Chine, Renault compte investir en Indonésie pour y construire une nouvelle usine destinée à la production locale.


L'année dernière, en 2012, le marché automobile du pays a bondi de 25% pour un total de 1,1 millions de voiture immatriculées, et devrait devenir dès 2014, le premier marché de l'Asie du sud-est avec une volumétrie estimée à près de 1,4 million d'exemplaires.

Samedi à l'occasion de la journée presse du salon automobile de Shanghai, Gilles Normand, responsable de la région Asie-Pacifique de Renault a indiqué que Renault avait bien pour projet de s'y implanter, et qu'une décision serait prise au cours de cette année. "Il faudrait partir avec un partenaire et produire sur place", a-t-il indiqué. "On n'est pas trop en retard, on a les produits qu'il faut", a-t-il rajouté.

Une fois encore, comme pour la Chine dont Renault a prévu de produire localement avec le constructeur Dongfeng, le constructeur français s’appuierait sur un partenaire local.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |