France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 01/02/2013
 
Résultats Commerciaux France Janvier 2013

Résultats Commerciaux France Janvier 2013

Malgré un mois de janvier toujours en berne avec une baisse de 13,9% en VP+VU ce qui l'amène à son niveau le plus bas depuis 1987, Renault et le groupe Renault relève la tête et récupère même quelques parts de marché.


Ainsi, avec une baisse plus faible que le marche (-9,2%) le groupe annonce 26,1% de part de marché VP+VU, soit un gain de 1,4 point par rapport à janvier 2012, bien aidé par Dacia (qui devient la cinquième marque du marché) dont la nouvelle Sandero séduit.

Sur le seul marché VP en baisse de 15%, Renault seul progresse de 0,6 points, lui permettant d'atteindre une part de marché à 18,2%. Le groupe progresse quand à lui de 2 points.

Le groupe est ainsi l'un de ceux qui baissent le moins. Seuls les groupes Mercdes (-4,6%), Toyota (-1,2%) mais surtout Hyundai (+22,1%) font mieux.

Comme à l'ordinaire, la Twingo, Kangoo, la Mégane, et le Scénic sont en tête de leur catégorie. Contrairement à la fin d'année dernière, la nouvelle Clio rate cette première place au profit de la 208, même si elle reste la plus vendue aux particuliers.

Nul doute que la Sandero (qui se classe quatrième des modèles vendus aux particuliers!), et l'absence d'une gamme complète n'aident pas. La prochaine arrivée de la version Estate et dans une moindre mesure, de la Clio RS l'aidera à combler les quelques exemplaires manquants pour atteindre la première place.

Classement de ventes aux particuliers
1. Renault Clio
2. Mégane (dont Scénic)
3. Peugeot 208
4. Citroën C3 (dont Picasso)
5. Citroën C4 (dont Picasso)
6. Dacia Sandero
7. Volkswagen Polo
8. Volkswagen Golf
9. Peugeot 3008
10. Renault Twingo

Du côté des VU, sans surprise, Renault reste leader avec une part de marché de 32,3% (33,3% avec Dacia). Le marché baisse de 9,1% mais moins que le groupe Renault qui subit une petit baisse de 2,1 points, vs janvier 2012 de sa part de marché.

Le Kangoo Express - véhicule utilitaire le plus vendu en France – dont le restyling a été présenté aujourd'hui, Trafic et Master sont en tête de leurs segments respectifs.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |