France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/01/2013
 
Résultats Commerciaux France 2012

Résultats Commerciaux France 2012

En 2012, le Groupe Renault a connu une année très contrastée, dans un marché historiquement bas en France et en Europe, avec une bonne performance sur le VU, et moins bonne sur le VP.


L’année 2012 a été marqué par le renouvellement d’un modèle clé chez Renault, la Clio, et le renouvellement quasi complet de la gamme Dacia avec la nouvelle Sandero, la nouvelle Logan, et la commercialisation du Lodgy et de son dérivé utilitaire, le Dokker et Dokker Van.

En VP, Même si la gamme Renault s’est légèrement modernisée avec la Twingo joliment restylée, et la collection 2012 pour la Mégane et le Scénic, la gamme est malgré tout vieillissante ce qui explique en partie des performances très contrastée en France.

Ainsi, sur un marché VP en recul de 13,9%, la marque Renault baisse bien plus que le marché, avec un recul de 24,7% pour une part de marché en baisse de 2,6 point, pour s’établir à 18,1%.
Les modèles phares de la gamme trustent malgré tout les premières places de leur catégories, avec la Twingo, la Mégane, le Scénic, le Kangoo ainsi que la Clio qui est également le modèle le plus vendu de l’hexagone (Clio 3 + Clio 4 vs 207 + 208).

Clio 4
La Clio 4 déjà en tête du classement

En VU, malgré une baisse de 10,5% du marché, Renault limite la baisse à 10,1% ce qui lui permet ainsi de gagner quelques parts de marchés, et de continuer à dominer plus que jamais le marché des véhicules utilitaires avec une part de marché de 32,1% ! Twingo société, Clio société, Mégane société, Kangoo, Trafic et Master sont également leaders de leurs segments. Le podium tout modèle confondu s’établit ainsi : Kangoo, Master et Clio Société.

Au cumul VP+VU, sur un marché en baisse de 13,3%, le groupe Renault (incluant donc Renault+Dacia) baisse de 19,8% mais reste largement leader.

Avec la production de la Clio qui commence à atteindre son régime de croisière, et l’arrivée de plus de 10 nouveautés, la gamme Renault devrait être l’une des plus jeunes du marché, ce qui devrait marquer la relance de la marque en 2013.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |