France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 05/11/2012
 
Renault en forte hausse en Algérie

Renault en forte hausse en Algérie

Le marché algérien est en forte hausse depuis le début de l'année, puisque le pays a importé près de 40% de voitures supplémentaires par rapport à 2011, de quoi donner le sourire aux constructeurs automobiles qui y sont présent.


Et dans ceux-ci, outre PSA, Renault est également très présent localement. Et depuis le début de l'année, le constructeur français annonce une croissance de ses ventes d'un peu plus de 60%, ce qui contraste fortement avec le marché européen...


Les deux constructeurs français représentent près du tiers des importatations, dont un peu plus de 93 000 véhicules pour Renault, contre 57 918 exemplaires à la même période en 2011 (année qui avait déjà vue une forte croissance de Renault en Algérie), ce qui en fait le leader du marché, devant Peugeot et le redoutable concurrent coréen Hyundai-KIA qui baisse de 2.5%.


Cette hausse des ventes est plutôt une bonne nouvelle pour Renault puisque la marque devrait enfin implanter localement une usine, après des mois et des mois de négociations avec le gouvernement algérien, même si rien n'est finalisé pour le moment. Cette usine, au contraire de celle dernièrement inaugurée au Maroc, n'aura pas pour but d'exporter sa production, mais bien de produire pour le marché local.


Un accord-cadre a été signé le 25 mai, mais tout reste à faire. Et quand on sait que des négociations sont en cours depuis fort longtemps, il y a tout de même de quoi se poser des questions.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |