France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE / Communiqué Officiel le 29/09/2012
 
Collaboration étendue avec Daimler

Collaboration étendue avec Daimler

Alors que le Mondial de l'Auto a ouvert ses portes ce matin, l'Alliance Renault-Nissan et Daimler ont annoncé l'élargissement du périmètre de leur collaboration, en vue de produire conjointement des boîtes de vitesse et des moteurs economes.


Les P.D.G. de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, et de Daimler, Dieter Zetsche, ont confirmé ces nouveaux projets vendredi à l’occasion d’une conférence de presse annuelle sur le partenariat entre la France, le Japon et l’Allemagne.


L'objectif des trois constructeurs est de développer une nouvelle gamme de moteurs 4 cylindres essence turbo, dotés de l'injection directe.Les constructeurs prévoient de fabriquer conjointement les nouveaux moteurs qui équiperont les véhicules Daimler, Renault et Nissan en 2016.


Le projet de développement d’une nouvelle boîte de vitesses sera dirigé par Daimler, qui concèdera à Nissan une licence technologique l’autorisant à intégrer les nouvelles boîtes dans les véhicules Nissan et Infiniti à compter de 2016.


De son côté, Jatco, la filiale de Nissan, produira des nouvelles boîtes de vitesses sous licence à Mexico. La nouvelle transmission intègrera les technologies « start & stop » et « park & shift by wire ».


« Cette année, notre partenariat a atteint un tournant avec l’arrivée sur les routes des premiers véhicules et moteurs issus du partenariat, » s’est enthousiasmé Dieter Zetsche. « De plus, nos ingénieurs restent à l’affût de tous les nouveaux domaines de collaboration potentiels, sans a priori. »


Carlos Ghosn et Dieter Zetsche ont confirmé que tous les « projets piliers » initiaux annoncés en 2010 ont été menés à bien ou sont en passe de l’être. Les groupes poursuivent également leurs recherches avancées sur les groupes motopropulseurs fonctionnant avec une pile à combustible. Par ailleurs, ils se sont attelés à un programme d’alimentation croisée des composantes du groupe motopropulseur et de la batterie pour les modèles « zéro émission » de leurs citadines.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |