France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Communiqué de Presse le 06/09/2012
 
Résultats Commerciaux France Août 2012

Résultats Commerciaux France Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.


En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

Renault VP
- Dans le segment A en forte contraction, et malgré une baisse de 49,9 %, Twingo reste nettement leader avec 22,8 % de parts de marché sur son segment.
- Dans l’attente de la commercialisation de Clio IV en octobre, Clio III est à la deuxième place de son segment, avec une baisse de 34,3 %.
- Dans le segment C, Mégane reste leader.

Dacia VP
- Dans un marché en baisse de 11,4 %, Dacia confirme son attractivité, en hausse de 21,1 %.
- Dans le segment B, en baisse de 13,2 %, Sandero progresse de 57,1 %. Duster, malgré une baisse de 37,3 %, se positionne en tant que leader du segment des tout-terrains. Lodgy continue à s’installer sur le marché français.

Renault VU
Dans un marché VU en chute de 16,5 %, et malgré une baisse de 26,1 % de ses volumes, la marque Renault maintient son leadership à près de 30 % de part de marché.

Citation de Bernard Cambier, Directeur Commercial France :

"Ma principale préoccupation concerne le marché. Un marché VP en baisse de plus de 11 % au mois d’août et de plus de 13 % au cumul de l’année. Mais aussi un marché VU en baisse de plus de 16 % en août et de plus de 7 % depuis le début de l’année.

C’est bien ce niveau de marché qui est mon inquiétude principale, sans signe particulier d’amélioration sur les mois d’été. Traditionnellement le mois d’août n’est pas favorable à la marque Renault, pour autant, les résultats de la marque Renault ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Par contre, Dacia performe dans un marché en forte baisse. Dacia confirme ainsi sa place de 5ème marque en France.
"



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |