France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 19/08/2012
 
P.Pelata a quitté le groupe

P.Pelata a quitté le groupe

Patrick Pelata, l’ancien directeur général délégué de Renault et ancien membre du parti communiste, a quitté jeudi 16 août le groupe Renault, conformément à ce qui avait été annoncé courant juillet.


P.Pelata, 56 ans, homme de confiance de C.Ghosn avait été forcé de quitter la direction de Renault en avril 2011, suite à l’affaire du vrai faux espionnage industriel.

Patrick Pelata avait cependant continué sa carrière chez la structure commune de Renault-Nissan (RNBV) jusqu'à l'annonce de son départ.

Une page se tourne donc pour cet ingénieur issu de l'école polytechnique et de l'école Nationale des Ponts et Chaussées, qui, outre son passage au parti communiste, avait dénoncé en 1976 les conditions de travail dans les mines d'Oignies ce qui lui avait causé une mise aux arrêts pour manquement au devoir de réserve.

Dès 1984, il devient chef d'atelier à l'usine Renault de Flins aux méthodes tôlerie, puis devient directeur  du développement de l'ingénierie véhicule et entre au comité de direction en 1998 avant de devenir directeur général adjoint de Nissan en 1999, puis directeur général de Renault en 2008.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |