France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE / Com. Officiel le 27/04/2012
 
Renault lance la Talisman en Chine

Renault lance la Talisman en Chine

Alors que le constructeur français vient de signer un accord pour produire ses modèles localement en Chine (accord qui doit encore recevoir l'aval de Pekin), Renault a annoncé l'importation d'une nouvelle berline haut de gamme.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

La Talisman, c'est son nom, renforce ainsi l'offre “casual luxury” de Renault qui gagne de plus en plus de consommateurs chinois. La Talisman n'est en fait, qu'une Samsung SM7 (5 mètres de longueur, moteurs 2.5 V6 essence de 190 ch et 3.5 V6 de 258 ch) fabriquée en Corée. Cette SM7 n'est d'ailleurs pas très éloigné de notre Latitude, (elle aussi produite et vendue en Corée sous le nom de SM5 ), elle même basée sur notre Laguna européenne...
Elle partage ainsi les chaînes du  Koleos et de la Latitude.

Lancement Renault Talisman en Chine

Talisman, le tricorps haut de gamme statutaire de Renault pour le marché chinois, incarne le “casual luxury” que les consommateurs chinois commencent à apprécier : un bon rapport qualité / prix et du luxe au quotidien. Son design élégant et son intérieur “best-in-class” ciblent les jeunes hommes d’affaires à la recherche d’un véhicule aussi bien pour la vie privée que pour la vie professionnelle. Talisman, fabriquée en Corée chez Renault Samsung Motors, sera exportée vers la Chine à partir de mi-juin 2012 avec un prix de base de 318 800 RMB (38 652 euros).

Avec le handicap des taxes à l'importation, la Talisman se retrouve ainsi au même prix q'une Audi A6 fabriquée sur place et qui échappe ainsi à la taxe de 25 % appliquées aux voitures importées utres que asiatiques qui ont quand à elle une taxe un peu plus faible, de 22,5 %.

Renault TalismanLes ventes de Renault en Chine ont quadruplé depuis 2009, en grande partie grâce au succès de Koleos, qui a reçu 8 prix en Chine.
Avec 24,100 véhicules vendus en 2011, les ventes de Renault en Chine ont augmenté plus de 60% par rapport à 2010. Le 4x4, Koleos, confirme son succès, avec la Chine comme premier marché. La gamme a été élargie en 2011 avec l’introduction de Scénic, Laguna, Latitude, Fluence et Mégane CC.

Malgré ses volumes modestes sur le marché chinois, Renault va accélérer ses ventes dans les prochaines années avec l’expansion du réseau et les préparatifs d’un projet long-terme.
Le lancement de Talisman contribuera à l’accélération de Renault en Chine, où le réseau de distribution passera de 80 concessions en 2011 à 170 en 2014. En Chine, le premier marché automobile du monde, les constructeurs étrangers doivent produire localement pour jouer un rôle important. Renault projette de s’installer en Chine avec une production locale à l’horizon de la 2ème partie du plan, “Drive the Change”, soit entre 2014 et 2016.

Le lancement du modèle phare de Renault en Chine, Talisman, souligne l’importance que Renault attache au marché chinois et notre confiance dans la croissance sur ce marché” a dit Carlos Ghosn, Président de Renault.

Renault et Nissan en Chine
En novembre 1993, Renault s’est introduit sur le marché chinois avec la signature d’un partenariat industriel avec China Sanjiang Space Group pour l’assemblage et la production de Trafic Minibus à travers une joint venture, Sanjiang Renault Automotive Company (SRAC), à Xiaogan (province du Hubei, à 80 km de Wuhan). La production de Trafic s’est arrêtée en 2003. En 1999, Renault a commencé à importer des véhicules particuliers et à construire un réseau de distribution. En 2009, Renault a lancé le programme “Total Ownership Experience” avec une garantie de 3 ans, et la satisfaction clientèle avec est montée jusqu’à 95%.

Nissan a débuté ses activités en Chine en 2003 avec son partenaire Dongfeng Motor Co, et a lancé sa marque Infiniti brand en 2007. Nissan a vendu 94 000 véhicules en 2003. Les ventes de Nissan en Chine (marque Infiniti incluse) ont progressé de 21,9% in 2011, pour atteindre 1 247 738 véhicules, dont 808 440 écoulés par la coentreprise Dongfeng Nissan (+22,4%) et 115,518 par Zhengzhou Nissan (+15,4%). Début 2012, Nissan a présenté la Venucia D50, premier modèle de la marque locale Venucia. Avec 7,3% de part de marché en 2011, la Chine est devenue le premier marché de Nissan. Nissan compte vendre 2 millions de véhicules par an en Chine d’ici 2015.

Intérieur Talisman

L’Alliance Renault-Nissan
L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre Renault, basé à Paris, et Nissan, basé à Yokohama, au Japon, qui ensemble vend une voiture sur 10 dans le monde. Les sociétés, qui sont partenaires stratégiques depuis 1999, ont vendu 8,03 millions de voitures en 2011, y compris celles du partenaire russe AvtoVAZ. Depuis sa création il y a 12 ans, cette alliance transculturelle entre Renault et Nissan s’est considérablement développée, notamment sur les marchés émergents.



Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code