France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 03/03/2012
 
Résultats commerciaux France février 2012

Résultats commerciaux France février 2012

Le Groupe Renault affiche une part de marché VP+VU de 26,3% sur le mois en recul de 2,1 points mais néanmoins supérieure au cumul de l’année 2011. Les ventes du groupe Renault en VP+VU reculent de 24 % sur un marché en baisse de 18%.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

•En VP, les ventes du Groupe reculent de 28,5 % sur un marché en baisse de 20,2%

•En VU, le groupe Renault affiche une part de marché de plus de 36%. La marque Renault seule, se place sur la première place du podium VU devant l’ensemble des groupes. Cette performance est tirée par les véhicules société, notamment Twingo et Clio. Les 4 véhicules utilitaires les plus vendus en France à fin février sont de la marque Renault : Kangoo, Clio, Master et Trafic

•Dans ce contexte morose, on notera que Nouvelle Twingo est leader de son segment loin devant l’ensemble de ses concurrents. Clio III continue à afficher une performance positive en gagnant 0,5 point de part de marché. La famille Megane est toujours en tête de son segment.


La marque Dacia progresse sur le mois de 0, 5 point et confirme sa place de 5éme marque en ventes aux particuliers.

Le renouvellement de la gamme devrait commencer à se traduire dans nos résultats dans les mois à venir avec l’arrivée au premier trimestre de Mégane et Scénic Collection 2012 et de Twizy et de Dacia Lodgy à partir d’avril, puis de ZOE et Clio IV à partir de la rentrée de septembre.
 

"Le marché français a continué à se contracter en février, une baisse qui devrait se poursuivre sur l’ensemble du premier trimestre a déclaré Bernard Cambier, Directeur Commercial France. En volume, le second trimestre devrait être moins sombre pour Renault compte tenu de l’arrivée des nouveaux produits. L’année sera moins contrastée que 2011 avec un profil de nos performances plus lissées sur l’ensemble de l’année. Nous maintenons cependant notre objectif d’atterrissage fin d’année : une part de marché au moins au niveau de 2011. »

 Source : Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code