France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 05/02/2012
 
Renault va inaugurer son usine de Tanger au Maroc

Renault va inaugurer son usine de Tanger au Maroc

La nouvelle usine de Tanger, clé de voûte de sa stratégie de développement de véhicules low-cost sera inaugurée jeudi prochain près de 5 ans après l'annonce du projet, à l'automne 2007.


Lors du lancement du projet C.Ghosn PDG de Renault avait annoncé vouloir en faire l’usine «la plus compétitive» de l’alliance Renault-Nissan. Mais depuis Nissan s’est retiré du projet, obligeant alors la Caisse des dépôts marocaine à prendre le relais pour financer la construction de l'usine.

Pour ne rien simplifier, le chantier a aussi connu quelques déboires avec de très fortes pluies qui ont bloquées le chantier pendant près de 3 mois. Mais finalement, les délais ont été tenus.

Dacia Lodgy
Le Lodgy sera le premier modèle produit par l'usine de Tanger

Le premier modèle qui sera produit par cette nouvelle usine, sera le monospace Dacia Lodgy. Il arrivera ainsi sur le marché au printemps suivi par un petit utilitaire basé sur la même plate-forme, et enfin un troisième modèle.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |