France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 14/01/2012
 
 
Record de ventes pour Renault-Nissan en 2011

Record de ventes pour Renault-Nissan en 2011

A l’occasion du salon de Détroit le 10 janvier 2012, le patron des deux marques Renault-Nissan, Carlos Ghosn estime que 2012 devrait être une année encore meilleure que les douze derniers mois.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

 Avec 8,03 millions de voitures vendues dans le monde, le groupe Renault-Nissan enregistre une hausse de 10,3% de ses ventes. "L'alliance est parvenue à augmenter ses volumes de 10,3% en dépit d'une année inhabituellement difficile, durant laquelle le secteur automobile a affronté le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, les inondations d'octobre en Thaïlande, la vigueur anormale du yen et les incertitude dans la zone euro", souligne le groupe.

C’est principalement la marque japonaise qui tire les ventes vers le haut, avec 4,6 millions d’unités vendues dans le monde, en hausse de 13% sur un an. Le groupe a en effet moins souffert du séisme japonais que ses concurrents Toyota et Honda. Il a aussi profité de l’essor de la demande chinoise et du rebond du marché américain. Pour la marque française, l’augmentation est plus faible (+4,6%), mais Renault a cédé 2,7 millions de voitures en 2011. Contre 2,6 millions en 2010. Reste enfin la marque russe Avtovaz, dont Renault détient 25% du capital jusque là. Elle a vendu 638 000 unités.

Des résultats qui permettent à Carlos Ghosn d’affirmer qu’en 2012, Nissan devrait établir un nouveau record de ventes et Renault aussi probablement. Il se veut alors plus prudent pour la marque française confrontée à un marché automobile européen, qui devrait être le point noir de l’année 2012, d’après ce qu’il avait affirmé le 9 janvier.


Source: Usine Nouvelle





Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code