France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Nicolas CHAZE le 11/01/2012
 
Renault va investir 420 millions à Douai.

Renault va investir 420 millions à Douai.

Selon le magazine Challenge, Renault va investir dans son site de production de Douai, et consacrerait la somme de 420 millions pour le moderniser afin que le site accueille les futures productions hauts de gamme du constructeur français.


Le site de Douai produisait jusqu’ à présent des voitures de taille moyenne, mais Renault a décidé de moderniser les lignes de productions à hauteur de 420 Millions d’Euros afin que le site puisse produire les futures remplaçantes des Laguna, Espace, et Lattitude.


Carlos Tavares a déclaré devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale que «Nous allons investir dans notre usine de Douai la valeur de 420 millions d'euros pour préparer le retour du groupe sur le segment haut de gamme du marché qui seront consacrés au renouvellement des véhicules du segment C et du segment D, a annoncé son directeur général. Il a assuré que Renault maintiendrait la production de produits à haute valeur ajoutée en France. Le nouvel Espace est ainsi programmé pour 2014. »


En contrepartie, le site de Sandouville, qui produisait le haut de gamme, va récupérer la production du Renault Trafic, qui était alors confié à l’usine espagnole de Nissan.


De plus, Carlos Tavares a fait une déclaration intéressante sur le possible retour de la marque Alpine. Il a assuré que la production se ferait en France si la marque était relancée.


On ne peut que saluer la volonté du constructeur français de relancer la production industrielle sur le sol national.


 


Source : Challenge.fr



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |