France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 18/10/2011
 
Renault se fournit en électricité verte

Renault se fournit en électricité verte

Renault et le CNR, le 1er producteur d'électricité 100 % renouvelable, ont signé le 7 octobre à l'occasion du salon Automobile International de Lyon, un accord de partenariat pour la fourniture d'énergie verte.


Cet accord prévoit une offre commerciale de recharge intelligente des véhicules électriques Renault qui permettra aux utilisateurs de « faire le plein » avec l'électricité 100 % renouvelable de la CNR.

Cet accord prévoit également de réutiliser les batteries des véhicules électriques Renault lorsque celles-ci ne sont plus suffisantes (perte de 25% de leurs capacités de charge), comme moyen complémentaire de stockage d'énergie par la CNR.

Enfin, la CNR fournira de l'électricité « verte » sur les sites de production de Renault.
Par ailleurs, la CNR a créé l'offre Move in PureTM qui a la triple particularité de permettre à la fois la gestion à distance de la recharge des véhicules électriques, d'assurer à l'utilisateur la fourniture d'une énergie issue de la production hydraulique, éolienne et photovoltaïque de la Compagnie et de ne pas perturber l'équilibre du Réseau de Transport Electrique.
Le propre de Move In PureTM est d'utiliser notamment la partie aléatoire de la production de la Compagnie pour la stocker dans les batteries des véhicules électriques à travers un système de pilotage à distance.

A propos de la CNR
La CNR a développé une expertise unique dans la gestion des énergies renouvelables. Cette gestion repose sur un système optimisé de prévision de production, de placement de l'énergie sur les marchés et de conduite des actifs en temps réel. Grâce à des outils innovants développés en interne, elle optimise la valorisation de l'électricité produite pour satisfaire la demande de ses clients, les besoins du réseau électrique tout en respectant la sûreté hydraulique. Chaque année, elle gère ainsi 15 TWh d'énergie 100% renouvelable, soit environ 5 fois la consommation annuelle de l'agglomération lyonnaise.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |