France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 04/10/2011
 
Résultats Commerciaux France Septembre 2011

Résultats Commerciaux France Septembre 2011

Sur un marché français en baisse de 1,4% en VP et de 6,6% en VU, Renault réalise comme prévu une excellente performance, tout comme Dacia, ce qui lui permet au passage de regagner des parts de marché qu'il avait perdu en début d'année.


Ainsi, sur le marché VP, le groupe Renault est en hausse de 8,7% (9% pour Renault, 6,3% pour Dacia) alors que son concurrent PSA dégringole lui de 18,4%.
Renault en profite pour faire presque aussi bien que Peugeot et Citroën réunis, alors si on ajoute également Dacia, le groupe est largement devant (26,6% vs 28,6%). Quel contraste avec il y a quelques mois, où Renault ne parvenait pas à répondre à la demande, et où Peugeot était parvenu pour la première fois depuis longtemps, à repasser devant la marque au losange...

Au cumul depuis janvier, le groupe Renault reste en baisse de 9,5%, la faute principalement à la fin de la prime au GPL dont bénéficiait Dacia qui baisse de 23,3% contre « seulement » 6,4% pour la marque Renault. La part de marché s'établit alors à 24,5% contre 32,4% pour PSA.

En VU, le groupe Renault continu d'écraser le marché avec 32% de PDM dont 30,8% pour la seule marque Renault, en baisse malgré tout de 3,4% sur un marché lui aussi en baisse, mais de 6,6%.

Excellente performance de Renault en ventes aux particuliers (+23% en volumes). La marque Renault se place sur la première place du podium sur ce canal de vente pour le deuxième mois consécutif, devant l’ensemble des Groupes automobile.

Dans le détails des modèles, la Twingo, la Clio, la Mégane et le Scénic sont leader de leur catégorie. Au cumul, le couple Clio Campus/Clio III est en tête du classement, juste devant le couple 206+/207, la famille Mégane, la C3, la C4, la famille 308, et la Twingo. Suivent la 3008, la Polo et le Duster, lui aussi leader de son segment.
La Laguna, 21ème du classement avec 18 575 unités, termine de peu derrière ses concurrents, la 508 pourtant toute neuve (17ème avec 20 708 unités) et la C5 (19ème et 20 430 unités)
En VU, les Kangoo, Trafic et Master sont également leader de leurs segment ce mois-ci.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |