France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/10/2011
 
Renault-Nissan: une nouvelle usine au Brésil

Renault-Nissan: une nouvelle usine au Brésil

L'Alliance Renault-Nissan a annoncé avoir prévu de construire une nouvelle usine au Brésil, en plus de l'agrandissement d'un site déjà éxistant. L'Alliance a de grands espoir sur ce marché, le quatrième mondial.


La nouvelle usine qui devrait être réservée à Nissan devrait être construite à Resende, à un peu moins de 100 km de Rio de Janeiro.


Celle de Sao Jose dos Pinhais, assemblant actuellement les modèles Renault depuis 1998 et qui produit également des pick-ups et camions Nissan, sera agrandie.


"Nous prévoyons que le Brésil deviendra le deuxième marché de Renault après la France. Pour Nissan, nous prévoyons qu'ils nous aideront à accroître notre présence sur l'un des marchés les plus importants du monde. " a précisé Carlos Ghosn.


Le marché brésilien sur lequel Renault dispose d'une PDM de 6,5% est le quatrième du monde loin derrière la Chine, les Etats-Unis et le Japon. Renault espère augmenter ses parts de marché à 13% environ d'ici 5/6 ans.


Selon certaines sources, Nissan pourrait investir 1,1 milliard d'euros dans ce nouveau site qui pourrait produire des véhicules électriques.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |