France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/06/2011
 
Résultats Commerciaux France Mai 2011

Résultats Commerciaux France Mai 2011

Dans un marché VP en baisse de -8,3 % à nombre de jours ouvrables comparable, la marque Renault VP est en retrait de 4,1 points par rapport à mai 2010 puisque Renault subit une baisse de 13,6%



Au contraire de ce que certains médias ont pu affirmer ces derniers jours, ces mauvais résultats ne sont pas le fait d'une gamme vieillissante ou qui ne trouve pas son public. En effet, comme pourrait on expliquer très bons résultats du premier trimestre dans ce cas là ?


En réalité, le problème provient d'un problème d'approvisionnement chez les fournisseurs. Ainsi, le moteur 1.5 dCi subit de plein fouet ces problèmes alors qu'il représente une grande partie des ventes de Renault (Twingo, Clio, Mégane), mais aussi de Dacia.


Avec ces moteurs non disponibles, difficile de réaliser des chiffres corrects. De sorte, le constructeur essai tant bien que mal de rediriger ses clients sur les offres essence avec notamment le prix d'appel de 7 990 € pour la Clio 1.2 75ch, dépouillée de tout équipement "moderne".


Bernard Cambier affirme en effet que " Le début du mois mai a été marqué par une forte baisse de nos immatriculations, dans la continuité des performances du mois d’avril. A partir de mi-mai, nous avons mis en place une politique commerciale plus offensive, que nous avions totalement abandonnée début avril. Nous avons privilégié certaines motorisations essence disponibles sans délai, notamment sur Clio, ce qui bénéficie à l’activité de l’usine de Flins. 2010 avait été marquée par la performance exceptionnelle du 1er semestre pour le Groupe Renault, avant un second semestre moins performant. 2011 aura une configuration inversée : un second semestre dynamique après un premier semestre plus contrasté".


"Nous ne sommes pas dans la situation d’une contre performance de la marque, mais d’une difficulté de répondre à la demande sur les versions 1,5 DCi", ajoute t-il. En réalié, Renault n'a pas su estimer correctement la reprise du marché mondial...


Malgré tout, Renault reste leader sur les segments A, B et C avec la Twingo, Clio, et Mégane. Même son cloche du côté des VU, sauf que cette fois, Renault voit ses parts de marché augmenter de 2 points, avec une PDM de 30,7% ce qui en fait le leader incontesté.


A noter l’excellent score de Master qui permet à l’usine de Batilly de passer de deux à trois équipes et de prévoir un plan de 90 embauches d’içi à mi-juin !


Résultats mai 2011










Part de marché mai 2011Référence A-1 / mai 2010
Groupe VP-VU23,1%28,0%
Marque Renault VP-VU20,2%23,1%
Marque Dacia VP-VU 2,9%4,9%


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |