France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 25/04/2011
 
Renault solde le prêt de l'Etat demain

Renault solde le prêt de l'Etat demain

C'est demain mardi que les deux constructeurs français vont solder le prêt de 3 milliards qu'ils avaient consentis en avril 2009, au plus fort de la crise. Initialement, la durée du prêt était de 5 ans.


Ce prêt qui n'avait pour seul but que de leur permettre d'avoir des liquidité fera donc bientôt parti de l'histoire ancienne. Il faut dire aussi que le taux d'intérêts de 6% pouvant monter à plus de 9% en fonction de leurs résultats financiers n'est désormais plus du tout intéressant, alors qu'il l'était il y a 2 ans.


La troisième et dernière tranche du remboursement sera donc effectuée demain, avant la publication des résultats financiers de Renault au 1er trimestre, et ce après un premier remboursement effectué en septembre dernier, suivi par un second en Février de cette année.


Selon Bercy, le prêt accordé au secteur automobile aurait permis, outre le fait de stabiliser la situation financières des constructeurs et de certains équipementiers, de rapporter la coquette somme de 650 millions d'euros.


 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |