France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 04/03/2011
 
Résultats Commerciaux France Février 2011

Résultats Commerciaux France Février 2011

En février, les ventes du groupe Renault VP-VU progressent de plus de 15% vs février 2010, et notamment grâce à Renault qui signe un joli +19% dans un marché très dynamique affichant +13,7%. 


Il faut cependant relever que cette très bonne performance fait suite à un mauvais mois de janvier, la faute à des problèmes d'approvisionnement, qui ne sont d'ailleurs pas encore totalement résolus, surtout pour Dacia.

Le Groupe Renault réalise une part de marché de 28,42% et maintient ainsi son objectif pour 2011, à savoir, conserver une part de marché au même niveau qu'en 2010.

Sur le marché VP, Renault est en tête de quasiment tous les segments sur lequel il est présent avec la Twingo sur le segment des petites citadines, la Clio III sur le segment des citadines, la Mégane dans le segment des compactes, et le Scénic pour la famille des monospaces compacts.

Tous ces modèles sont ainsi en tête de leur catégorie que ce soit, sur le mois, mais aussi au cumul depuis le début de l'année.
La Laguna, sur le segment des moyennes-supérieures, affiche une progression de 41,4%, ce qui la classe en tête de son segment, mais aussi de celui des moyennes-supérieures (M2S).

Les autres modèles que sont l'Espace (743 unités), le Koleos (496 unités), et la Latitude (453 unités) se classent largement devant leurs concurrents français puisque les 807/C8, Ccrosser/4007, et C6 peinent à dépasser respectivement les 250, 75 et 50 exemplaires. Enfin, la Wind atteint son rythme de croisière avec un peu plus de 100 exemplaires.

Sur le marché VU, le Groupe Renault réalise encore une insolente performance avec 3 modèles dans le TOP3 (Kangoo, Master et Trafic) et une part de marché exceptionnelle à 36,72% dont 35,82 % pour la seule marque Renault, le reste étant pour Dacia.

Cette bonne performance en février n'est pas le cas isolé de la France, puisqu'en Allemagne également, le groupe Renault réalise depuis le début de l'année, de très bons résultats, avec notamment une hausse de près de 40% en février.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |