France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 28/02/2011
 
Espionnage: un simple réglement de comptes ?

Espionnage: un simple réglement de comptes ?

Dans l'affaire d'espionnage industriel dont aurait été victime Renault, il se pourrait bien qu'il ne s'agisse ni plus ni moins que d'un simple règlement de compte entre un cadre proche des accusés, et les accusés eux-mêmes...


Cette hypothèse apparaît de plus en plus crédible pour les enquêteurs et l’entreprise. Outre cette personne proche des 3 cadres accusés, et licenciées, mais qui pourraient donc bien être innocents, seraient également concernés une douzaine de personnes.
« Des gens suffisamment proches pour avoir une connaissance précise de l’agenda de Balthazard et des rencontres qu’il a faites », indique une source proche du dossier selon le Parisien.
Désormais, l'objectif est d'identifier l'auteur des trois lettres anonymes, dont la dernière, a clairement nommée Michel Balthazard et Bob Bell (ex dirigeant du... Renault F1 Team, parti en 2010). « En mai de cette année, j’ai vu Balthazard Michel négocier un pot-de-vin en prétendant que, si Bob Bell de la F 1 en profitait, lui aussi voulait en profiter et alimenter son compte en banque », selon le corbeau auteur de la lettre.

Matthieu Tenenbaum, chargé du "programme véhicule électrique" était également visé par ces accusations « Au cours d’une autre conversation, il (NDLR : Michel Balthazard) a parlé du petit jeune qui a vite compris comment ça marche pour remplir son compte en banque. »
Le corbeau de la lettre, qui ne disposait pourtant d'aucune preuve provoquait même Renault, en indiquant que « Sans action de vérification de votre part, je n’hésiterais pas dans quelques semaines à envoyer ce courrier à la presse spécialisée. ». Même si cela n'aurait au final rien changé suite aux fuites dans cette affaire, Renault a préféré lancé une enquête, initialement secrète.
Pourtant, l'affaire n'a pas fini de faire du bruit...



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |