France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Gordini (source Renault.com) le 17/03/2004
 
Renault pose les bases de son développement en Iran.

Renault pose les bases de son développement en Iran.

Renault, IDRO, Iran Khodro et Saipa ont signé les premiers termes de leur accord sur la création de Renault PARS, détenue à 51% par Renault et pour 49% par la société iranienne AID co.


La sociète AID co est constituée par IDRO et les deux principaux constructeurs automobiles iraniens, Iran Khodro et Saipa. Ces derniers produiront et commercialiseront le véhicule X90 à partir de 2006 en Iran, la société Renault Pars assurant le pilotage du projet. La capacité initiale installée est de 150.000 unités chez chacun des deux constructeurs. Avec 68 millions d'habitants, l'Iran posséde un marché automobile en forte croissance depuis 3 ans, pour atteindre 700.000 véhicules en 2003. Le X90 devrait répondre aux demandes du marché pour un véhicule économique répondant aux meilleurs standards internationaux. Moderne, robuste, habitable et attractive, la X90 bénéficiera d'un bon niveau d'équipement, à un prix très compétitif.















Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |