France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Communiqué officiel le 09/02/2010
 
Renault crée son propre réseau en Inde

Renault crée son propre réseau en Inde

Indiqué il y a quelques jours sur Planète Renault, le divorce avec Manhindra est désormais officiel. Renault a annoncé officiellement la création de son propre réseau en Inde.


La co-entreprise Manhindra créée avec Manhindra & Manhindra afin de proposer un réseau de distribution commun n'a donc désormais plus d'intérêts.

Après l’annonce d’un grand projet de déploiement de produits sur le marché indien, Renault confirme ainsi son engagement vis-à-vis du marché indien et annonce son intention de constituer un réseau de distribution indépendant pour soutenir le lancement de ses nouveaux produits.

S’adressant aux médias aujourd’hui à Mumbai, Marc NASSIF, Directeur Général de Renault pour l’Inde et Directeur Exécutif de Renault Inde a déclaré : « A l’occasion du récent salon AutoExpo à New Delhi, nous avons annoncé notre feuille de route pour le lancement de plusieurs voitures de notre portefeuille international sur le marché indien. Aujourd’hui nous souhaitons confirmer notre intention d’être présent à long terme en Inde, en annonçant nos projets de constituer notre propre réseau de distribution pour les voitures Renault qui seront lancées sur le marché indien. Nous allons créer un grand réseau de distribution national dans les 30 prochains mois pour que nos clients puissent bénéficier d’un service homogène. »

Évoquant les projets ambitieux de Renault Inde, Marc Nassif a ajouté, « Notre expérience lors du salon
AutoExpo à New Delhi a été extrêmement positive et les réactions des milliers de personnes qui ont visité notre stand montrent qu’il existe un marché prometteur pour les voitures de la gamme Renault.

Nous avons réalisé des enquêtes approfondies auprès des clients et repéré au sein de notre gamme mondiale les voitures adaptées pour un lancement sur le marché indien. Les voitures Renault ont toujours reçu un accueil enthousiaste pour leur design, leur style, leur confort de conduite et leur efficacité énergétique, et nous sommes absolument convaincus que la gamme que nous proposons satisfera les attentes des clients indiens. Nous envisageons de lancer les modèles FLUENCE et KOLEOS en 2011, et ces deux véhicules seront produits dans la toute nouvelle usine de l’Alliance à Chennai. Notre gamme comportera des véhicules allant de la petite voiture à la voiture de luxe et se composera à la fois de modèles Renault et de modèles issus de plateformes communes de l’Alliance Renault-Nissan. »

A l’occasion du salon AutoExpo à New Delhi qui vient de se terminer, le constructeur a annoncé qu’il
envisageait de lancer plusieurs nouvelles voitures dans les 18 à 24 prochains mois et une gamme
complète dans un délai de 48 mois.

Fluence et Koleos seraient les premières voitures à sortir de l’usine de Chennai en 2011, suivies d’autres modèles issus du portefeuille mondial de Renault qui comprendrait aussi une petite voiture entrée de gamme.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |