France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par RenaulTIME (source renault) le 24/01/2004
 
Résultats 2003 du Groupe Renault

Résultats 2003 du Groupe Renault

Pour la sixième année consécutive, Renault maintient sa place de 1ère marque européenne en véhicules particuliers et utilitaires avec 11,1% du marché européen. Hors Europe occidentale, le groupe poursuit son developpement (+9%)


En détails, nous avons: Renault: -1 % Samsung: -4,8 % Dacia : +19,2 % Les cinq plus gros marché de Renault sont dans l'ordre la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume Uni et L'italie.

France

Renault confirme sa place de première marque en France (27,2% de part de marché), avec 546 014 véhicules particuliers immatriculés. Mégane et Clio sont respectivement premier et second au classement des modèles les plus vendus. Avec Laguna et Twingo, Renault place quatre véhicules parmi les dix meilleures ventes.

Europe - Renault

Clio : A la 2ème place du segment des petites voitures en Europe, 460 000 Clio ont été immatriculées (3,2% du marché toutes marques) Twingo : sur le marché des petites citadines, Twingo conserve son leadership, devant Smart, Ford Ka et Fiat Seicento. Kangoo : Bénéficiant d'une nouvelle phase, Kangoo occupe la 1ère place du segment des ludospaces. Megane II : les attentes de renault ont été largement dépassées (progression de ses volumes de 16,4%) et le rang de voiture la plus vendue en Europe occidentale avec 4,2% de part de marché. Mégane II est 1er en France, en Espagne, en Belgique et au Portugal Scénic II (lancement en cours d'année : Juin 2003) : nouveau leader avec 23% du marché des monospaces compacts en Europe. Espace IV: hausse de 30,6% par rapport à 2002. Espace confirme son leadership sur le marché des grands monospaces en Europe (19,1% du segment). Laguna II : Le recul est très marqué (- 26,5%). Elle conserve sa troisième place parmi les constructeurs "généralistes". Elle paie ici le prix de la concurrence avec la Mégane II Vel Satis : Immatriculée à 13 336 unités, la Vel Satis se vend à 3/4 en version haut de gamme.

Les autres marques

Dacia: Les ventes augmenter de 19,2% par rapport à 2002 (voir news précédente), avec 68 801 unités grâce au succès de son nouveau modèle Solenza qui représente 44,5% des ventes. Dacia bénéficie également de la bonne tenue du reste de sa gamme et connaît une croissance de ses exportations à 10 927 unités, soit près de 16% des ventes. Renault Samsung Motors: Commercialisation de 111 431 unités (-4,8%), essentiellement en Corée, sur un marché en très net recul par rapport à 2002 (-17,8%). Les ventes ont été soutenues par le lancement de la SM3, qui représente 14,3% de son segment. La berline SM5 confirme son succès en franchissant le cap des 265 900 exemplaires vendus depuis sa commercialisation.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |