France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 05/01/2010
 
Renault réinvestit en Inde

Renault réinvestit en Inde

Renault, qui participe actuellement au salon AutoExpo 2010 de New Delhi, a aujourd’hui confirmé son engagement en Inde, en annonçant le lancement de plusieurs modèles de sa gamme destinée au marché indien.


S’adressant à la presse lors du salon AutoExpo 2010 de New Delhi, M. Katsumi NAKAMURA, vice-président exécutif pour l’Asie et l’Afrique de Renault s.a.s, a notamment déclaré : « Renault a toujours affirmé que sa volonté de travailler avec l’Inde n’avait en rien fléchi. Nous sommes aujourd’hui extrêmement heureux de pouvoir réitérer notre engagement dans ce pays, en annonçant la commercialisation d’une gamme complète de véhicules. Cela signifie que les investissements prévus en Inde, qui avaient été gelés pendant quelque temps, ont finalement été débloqués et que l’on devrait très bientôt assister sur place à un renforcement des activités de Renault. L’usine dont dispose l’Alliance Renault Nissan à la périphérie de Chennai, démarre ses activités et constitue un atout majeur pour notre stratégie en Inde. »

Commentant les projets de Renault dans la péninsule, M. Marc NASSIF, directeur général de Renault India a quant à lui souligné : « Nous prévoyons notamment de mettre sur le marché plusieurs nouvelles voitures d’ici un an et demi à deux ans, et de proposer une gamme complète dans un délai de quatre ans. Ces véhicules seront fabriqués à Chennai et nous avons l’intention de commercialiser les modèles FLUENCE et KOLEOS dès 2011. Notre gamme couvrira les segments clés du marché et comprendra à la fois des modèles Renault et des voitures issues de plateformes communes de l’Alliance Renault-Nissan, dont un crossover. Nous devrions également avoir bientôt finalisé nos projets de réseau de distribution, que nous serons très certainement en mesure d’annoncer en février 2010. »

Mme Sheila DIKSHIT, Chief Minister de Delhi, a dévoilé hier le Concept car électrique Renault TWIZY, à sa résidence de la capitale indienne. La Twizy, une deux places, est l’un des quatre véhicules totalement électriques présentés par Renault en septembre 2009. C’est la première fois qu’elle est exposée hors d’Europe.

Twizy
La petite Twizy

D'ici 2015, soit quatre ans après l'Europe, compte proposer ses modèles ZE en Inde. Il est donc fort logique que la valse des présentations commencent déjà pour occuper le terrain.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |