France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 01/10/2009
 
Résultats commerciaux Septembre 09 (FR)

Résultats commerciaux Septembre 09 (FR)

Les immatriculations VP du groupe Renault progressent de 18,4% en septembre et gagnent plus d’un point de part de marché sur un marché en croissance de 14,1%. Pour une fois, Renault VP enregistre une hausse supérieure à celle de Dacia (+8,4%) VP.


Le mois de Septembre aura donc été très bénéfique pour Renault, puisqu’avec ces hausses, sa part de marché VP s’établie désormais à 26,2%.

Les immatriculations cumulées VP+VU du groupe Renault progressent de 10% sur un marché en hausse (+7,9%) et la part de marché atteint désormais 29,1% soit + 0,5 point par rapport à septembre 2008.

Détails par modèles VP
La Twingo reste encore et toujours leader de son segment avec 8 062 unités vendues en septembre pour une progression de +22,3%.
La Clio est également leader de son segment avec plus de 13 800 véhicules immatriculés et une croissance de +6,2% pour Clio III. La Clio II a bien aidé sa petite sœur à atteindre la position de n°1.
La Modus, malgré la concurrence de la C3 Picasso, est leader de son segment sur le mois et au cumul de l’année 2009.
Très bon mois pour la Mégane qui confirme son succès, puisque la Berline se classe à la première place de son segment avec plus de 7 900 immatriculations.
Le Scénic confirme lui aussi sa très bonne forme, avec également la première place au classement des monospaces compacts, grâce à ses 8 900 immatriculations.

Au cumul, la famille Mégane se classe donc fort logiquement en tête du marché, et du segment des compactes avec 17 000 immatriculations soit une croissance de 76,3%.

La Mégane III reste en tête du marché

Enfin, la Laguna réalise un bon mois de septembre, puisqu’elle termine à la première place de sa catégorie grâce notamment une fois de plus à la version Black Edition dans le marché des particuliers.


MARCHE VU :
Le groupe Renault enregistre une part de marché totale de 34,7% soit un gain de 0,2 point par rapport à septembre 2008 ; la marque Renault est N°1 des véhicules utilitaires avec une part de marché supérieure à 33% tandis que Dacia s’octroie 1,4% de PDM.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |