France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 24/05/2009
 
Renault Truck Cape to Cape

Renault Truck Cape to Cape

Parallèlement à l'évènement "Renault Magnum On The Road 66" dont Planète Renault faisait l'écho il y a quelques jours, un autre évènement fait un peu parler de lui. Il s'agit du Cape To Cap, un rallye consistant à relier extrême nord à l’extrême sud.


Pour cet évènement, consistant à parcourir 30 000 km, en reliant le Cap Nord en Norvège, à la ville du Cap en Afrique du Sud, Renault a engagé les véhicules de sa gamme, avec six Sherpa, un équivalent militaire au Hummer, et six Kérax.

Partis le 1er Mars, tout ce petit monde a déjà parcouru bien des kilomètres, et est arrivé jeudi soir à Nairobi au Kenya, terminus de la troisième étape, après être sortis du ferry à Djibouti le 4 mai. Au milieu de "paysages superbes mais sur des pistes très dures, que de la rocaille » résume le chef de projet Pierre-Alain Brendel, la caravane n'a pas eu à déplorer de grosses casses.

Cap To Cap

Le parcours, disponible sur le site de Renault Truck, a déjà du être modifié afin d'éviter certaines zones de troubles, comme le passage dans le désert de Danakil, au nord de l'Ethiopie qui a du être annulé au dernier moment.

L'arrivée est prévue pour le 7 juillet.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |