France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 01/12/2008
 
M Ghosn tire la sonnette d'alarme

M Ghosn tire la sonnette d'alarme

Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan prévoit des "destructions massives d'emploi".


Le présidente de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn, a annoncé lors d’un symposium à Tokyo sur les 150 ans de relations diplomatiques franco-japonaises, que les pays n’accordant pas rapidement des aides au secteur automobile seront confrontés à des « destructions d’emplois massives chez eux ». Il a également rajouté : « Cela ne se verra pas immédiatement, mais dans quelques années ».

L’alliance Renault Nissan tire donc la sonnette d’alarme afin que les pouvoirs publics aident financièrement les constructeurs compte tenu de la dégradation du marché en Europe, Japon et aux Etats-Unis. « Le financement pour l’industrie automobile, c’est comme l’eau pour l’être humain. C’est vital. Même les groupes les plus solides seront durement touchés si le robinet du crédit est fermé », a-t-il déclaré.

 

 
Carlos Ghosn (président de Renault et Nissan)

Carlos Ghosn souhaite que les pouvoirs publics autorisent des « prêts à long terme à des taux raisonnables ». « Nous le demandons aux gouvernements français et japonais », a-t-il précisé.

Le président du groupe juge toutefois « contestable » la distribution d’argent aux constructeurs les plus en difficultés.

Source : CCFA
 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |