France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 25/11/2008
 
La stratégie de Renault en Inde

La stratégie de Renault en Inde

En raison de la crise, Renault modifie légerement ses projets d'investissements en Inde.


Le bras droit de Carlos Ghosn, Patrick Pélata, directeur général de Renault, a annoncé le 17 novembre dernier qu’en raison de la crise, une seule ligne de production sera mise en place en Inde (au lieu des deux prévues).
Le directeur des fabrications, Michel Gornet, confirme effectivement le ralentissement des plans de Renault dans le pays, mais tiens à préciser que les projets d’investissements à long terme seront maintenus.

L’usine de Chennai, représentant un investissement de 870 millions d’euros, devrait être mise en route avec quelques mois de retard, c’est à dire en mai 2010. Pour rappel, l’alliance Renault-Nissan compte produire 400 000 véhicules par an dans cette usine d’ici 2015. Sur ce site, le groupe prévoit de fabriquer la Micra, actuellement assemblée sur le site anglais de Sunderland, ainsi qu’un monospace. Ces deux modèles seront exportés sur les marchés mondiaux. Renault n’a pas précisé l’information mais il compte produire à Chennai un véhicule destiné au marché indien.

Renault ayant actuellement des volumes de ventes en Inde inférieur aux prévisions pourrait donc revoir ses projets de production du break Logan MCV avec Mahindra.

Source : CCFA


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |