France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 25/08/2008
 
 
Renault annonce une Safrane II pour...

Renault annonce une Safrane II pour...

... les pays du Golfe. Et non, Renault ne revient pas sur ses annonces concernant l'arrêt des projets de renouvellement des Vel Satis et Espace IV.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Ce nouveau modèle qui est passé bien incognito pour le moment, n'est ni plus ni moins qu'un modèle Samsung rebadgé Renault, ce que le constructeur ne cache d'ailleurs pas, ou comment faire du haut de gamme à moindre frais...


Comme doux nom, Renault a décidé de réutiliser celui de la remplaçante de la R25, Safrane.

Stylistiquement, cela reste une Samsung, et non une Renault, donc, rien de bien "kiffant" que ce soit extérieurement, ou intérieurement. Mais les attentes sur ces marchés ne sont pas les mêmes !

Renault continue donc de développer sa stratégie sur ces marchés. La Safrane vient compléter la gamme Renault dans cette région, qui comprenait déjà Mégane berline, Mégane sedan, Mégane Coupé-Cabriolet et la Clio RS.

L'intérieur...

Disponible avec une motorisation V6 à transmission automatique, cette Safrane est bien sur fabriquée par Renault Samsung Motors,  en Corée du sud, dans l'usine de Busan.

Safrane

Reste une interrogation: si Renault décide de faire du rebadging dans cette région, ne pourrait-il pas faire de même avec les excellentes Infinity, la marque de luxe de Nissan de Luxe, concurrente des Mercedes, et BMW, Lexus pour ne citer que ces marques, aux Etat-Unis ? Cela permettrait à Renault de continuer de proposer d'excellentes voitures HDG, et pourquoi pas en plus, de faire tourner l'usine de Sandouville, si on imagine que la production se ferait en local, le tout à frais restreints ?

Rappelons tout de même que Infinity sera très bientôt disponible en France...

Safrane




Les 25 dernières actualités liées:
 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code