France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 22/08/2008
 
Sandero Stepway arrive au Brésil

Sandero Stepway arrive au Brésil

Et une de plus ! Le quatrième modèles des cinq prévus sur le marché brésilien arrive donc en octobre. Version "bodybuildée" de la Sandero, la version Stepway, s'embourgeoise pour sortir des sentiers battus...


Le plan Contrat 2009 au Brésil continue donc de suivre son cours avec l'arrivée du quatrième des cinq modèles prévus après un investissement de 400 millions d'euros.
Ce plan a commencé en 2006 avec l'arrivée de la Mégane Sedan (4portes) et Mégane Grand Tour (Break), puis de la Logan en 2007, et bien sur de la Sandero en 2008.

Basée sur la Sandero, cette version Stepway, n'est en réalité rien d'autre qu'une Sandero relookée.
Elle vise donc une clientèle urbaine et plus sophistiquée, à la recherche d’un véhicule au design plus affirmé et plus « fun » ce que ne peuvent offrir les Logan et Sandero.
Garde au sol réhaussée, barres de toit avec becquet intégré, pare-chocs et calandre exclusifs, embout d’échappement chromé : tous ces éléments concourent au relooking de la Sandero.
Stepway

Au volant, la position de conduite surélevée permet de dominer la route, un peu comme au volant d'un mini 4x4 ou d'un monospace.

Mécaniquement, Renault a voulu offrir un peu d'exclusivité, puisque un seul moteur sera disponible au Brésil pour son lancement. C'est donc la motorisation la plus puissante de la gamme Renault au brésil qui sera proposé: un 1.6 Hi-flex de 112 ch. Dans quelques mois, lorsque la Sandero Stepway sera également disponible en Argentine, un dCi sera également de la partie.

Pour le reste, les qualités qui font le succès des Logan et Sandero sont de la partie, avec un rapport qualités/prix/prestation imbattable.
Accueillant confortablement 5 adultes et disposant d’un coffre de 320 litres, la Sandero Stepway est particulièrement spacieuse pour la catégorie. Sa qualité de fabrication et sa robustesse sont soulignées par une garantie, au Brésil, de 3 ans ou 100 000 km.

Fabriqué localement à l’usine de Curitiba, la Sandero Stepway va permettre à Renault de continuer sa montée en puissance sur ce marché prometteur.

Les ventes de Renault au Brésil ont atteint un niveau record au premier semestre 2008 avec 58 800 unités vendus, soit presque 2 fois plus que les ventes enregistrées sur la même période en 2007 (+92,4%).

La part de marché de Renault au Brésil est ainsi passée de 3% à 4,4% en un an, hissant Renault dans le top cinq des marques les plus vendues dans ce pays. Avec près de 18 500 ventes au premier semestre 2008, Renault Sandero s’affirme comme un contributeur majeur de ce succès.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |