France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 26/07/2008
 
Comité de Management Europe

Comité de Management Europe

A compter du 1er septembre 2008, le Comité de Management de la Région France et le Comité de Management de la Région Europe sont regroupés dans un comité unique dénommé Comité de Management de Région Europe.


Comité de Management de la Région Europe de RENAULT

A compter du 1er septembre 2008, le Comité de Management de la Région France et le Comité de Management de la Région Europe sont regroupés dans un comité unique dénommé Comité de Management de Région Europe.

Patrick Pélata, Directeur Général Adjoint, membre du Comité Exécutif Groupe, est nommé Leader du Comité de Management de la Région Europe.
A la même date, Philippe Klein est nommé Directeur Général Adjoint, Plan, Produit, Programmes, en remplacement de Patrick Pélata. Philippe Klein est membre du Comité Exécutif Groupe et rapporte à Carlos Ghosn.

Né le 24 août 1955, Patrick Pélata est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, et il est titulaire d’un doctorat en socio-économie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Il entre chez Renault en 1984 aux Méthodes Tôlerie comme Chef d’Atelier à l’usine de Flins. De 1985 à 1998, il occupe différentes positions à la Direction des Etudes. Il devient Directeur du Développement de l’Ingénierie Véhicule en 1998 et entre au Comité de Direction Renault. En 1999, suite à la création de l'Alliance entre Renault et Nissan, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Directeur Général Adjoint en charge du plan, du produit, du design et des programmes et membre du Comité Exécutif et du Conseil d’Administration de Nissan. En janvier 2003, il préside également le Comité de Management de Nissan Europe. Le 1er juillet 2005, Patrick Pélata est nommé Directeur Général Adjoint Plan, Produit, Programmes du Groupe Renault et membre du Comité Exécutif Groupe.

 

Né le 23 août 1957, Philippe Klein est diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique-Chimie de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et Moteurs. Il entre en 1981 chez Renault comme Ingénieur de mise au point à la Direction des Moteurs. Il prend ensuite différentes responsabilités au sein de cette Direction, jusqu’en 1992, lorsqu’il est nommé Secrétaire Exécutif du Président. En 1994, il rejoint la Direction de la Mécanique comme Chef du Département Mise au Point et Contrôle Moteur, puis en 1998 la Direction du Développement de l’Ingénierie Véhicule, en tant que Directeur de la Qualité des Processus. De 1999 à 2003, suite a la création de l'Alliance entre Renault et Nissan, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Vice Président en charge du CEO Office. De 2003 à 2005, de retour chez Renault, il est nommé Directeur de la Performance du Système Industriel, puis en 2005, Directeur, Délégué à la Présidence, membre du Comité de Direction Renault. En mars 2007, il retourne chez Nissan à Tokyo comme Senior Vice Président en charge du CEO/COO Office et Corporate Administration.

 

Source: Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |