France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 17/06/2008
 
Sécurité pour tous

Sécurité pour tous

1,2 MILLION D’ENFANTS DANS LE MONDE SENSIBILISES PAR RENAULT A LA SECURITE ROUTIERE


Chaque année depuis son lancement en 2000, le programme international « Sécurité pour tous » propose aux enseignants des écoles primaires de sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière grâce à un kit pédagogique gratuit et à un concours de dessins.
Il a permis de sensibiliser cette année encore plus de 1,2 millions d’enfants de 7 à 11 ans dans le monde grâce au kit pédagogique. 8 pays ont participé au concours de dessin avec près de 6000 réalisations sur le thème de : « La sécurité routière, c’est notre affaire ! ».
Comme de coutume, les classes lauréates des 8 pays participants ont été invitées à se retrouver à Disneyland Paris. Le 14 juin, 200 enfants ont été réunis à l’occasion de cette Rencontre Internationale, moment festif et chaleureux, qui a clôturé cette nouvelle édition du concours « Sécurité pour tous ».
 

Destiné aux élèves et enseignants des écoles primaires, ce volet du programme international Renault « Sécurité pour tous », se compose d’un kit pédagogique gratuit « La Route et moi » et d’un concours international de dessins « Sécurité pour tous ».
Cette année 1,2 millions d’enfants de 7 à 11 ans ont ainsi été sensibilisés à la sécurité routière dans le monde.
Le concours de dessins « Sécurité pour tous » a été déployé dans 8 pays : Bulgarie, France, Mexique, Pologne, Portugal, Russie, Suisse et Turquie. Ce sont au total près de 6000 dessins qui ont été soumis à Renault.
Après avoir remporté les finales nationales dans leur pays respectifs, 200 enfants des 8 pays participants sont venus partager leur vision de la sécurité routière du 13 au 15 juin à Paris, notamment au travers de chansons, danses et spectacles préparés spécialement pour cette occasion.
 

Sécurité pour tous : 1ère opération de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière menée dans le monde

Sensibiliser les jeunes à la sécurité routière est le défi que Renault s’est lancé en 2000.
Basé sur une approche à la fois pédagogique et ludique, le programme « Sécurité pour tous » s’articule en plusieurs étapes, selon l’âge des élèves : le kit pédagogique « La Route et moi » et le concours de dessins « Sécurité pour tous » pour les écoles primaires, le concours d’affiches « Tes idées à l’affiche !» pour les collèges et des opérations nationales pour les jeunes conducteurs
Le programme « Sécurité pour tous » constitue la plus importante campagne de sensibilisation des jeunes à la sécurité routière jamais développée par un constructeur automobile dans le monde. Depuis son lancement en 2000, le programme a été déployé dans 23 pays avec plus de 10 millions de jeunes – enfants, adolescents et jeunes conducteurs – sensibilisés.

Source : Renault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |