France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Team le 19/05/2008
 
Réflexion sur un véhicule social

Réflexion sur un véhicule social

L'Argus et Renault lancent à travers un concours une réflexion autour d'un véhicule sociable


Pour la septième fois consécutive, Renault et l’Argus de l’automobile proposent un concours européen de design avec, pour cette édition, une innovation de taille par rapport à la ligne habituelle.
Habituellement, les éditions précédentes étaient axé sur l’utilitaire mais l’édition 2008 élargit cette année le champ d’investigation à la notion de véhicule en général associé à une réflexion de dimension sociétale. Les étudiants devront donc traiter le sujet suivant : « Imaginez un véhicule utile à la société ».
Les étudiants devront donc « réinventer » l’automobile en pensant à un des systèmes de déplacement ne satisfaisant pas seulement les besoins et usages individuels mais collectif.
Les organisateurs insistent sur le fait que ce concours n’est absolument pas un concours de style et insiste sur le réalisme du projet pouvant aboutir sur un développement commercial potentiel sur des marchés matures comme l’Europe, l’Amérique du nord ou le Japon.

Le vainqueur de ce concours gagnera la somme de 3000€ et aura le privilège d’effectuer un stage au technocentre chez Renault.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |