France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 04/05/2008
 
Voiture électrique : Renault négocie

Voiture électrique : Renault négocie

Le président du groupe Renault, Carlos Ghosn a déclaré que le projet développé par son groupe concernant une voiture électrique intéresse un des pays du Golfe.


Lors d'une conférence de presse à Lisbonne, Carlos Ghosn a déclaré : « Nous négocions avec l’un des Etats pétroliers du Golfe pour le lancement d’une voiture électrique dans les prochaines années ».


Il a également déclaré que Renault travaillait sur ce projet ayant pour objectif de commercialiser les premiers véhicules en 2010.


Lors de cette conférence, M. Ghosn a été interrogé sur les différences entre les futurs et anciens modèles de voitures électriques. En réponse à cette question, M Ghosn a tout d'abord précisé que les anciens véhicules commercialisés étaient « un échec ». De plus il a précisé que le contexte actuel avait changé, notamment en raison de la hausse des prix du pétrole et des préoccupations en matière d’environnement : « Les premières voitures électriques étaient énormes avec de grandes batteries. Aujourd’hui, nous développons de nouveaux modèles avec un design très attractif et très agréables à conduire, sans impact pour l’environnement ».


De plus il a ajouté, « cette voiture électrique devra être commercialisée au même prix, voire à un prix inférieur à celui d’une voiture normale ».


En ce qui concerne les biocarburants, Carlos Ghosn estime que leur développement est intéressant dans le cas ou « pour les pays où leurs coûts de production sont peu élevés, comme au Brésil, mais pour d’autres pays, cela peut poser problème ».


Source CCFA



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |