France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 01/05/2008
 
Renault pense toujours à une alliance US

Renault pense toujours à une alliance US

Le PDG de Renault C.Ghosn a déclaré ce jeudi que le groupe Renault-Nissan restait ouvert quand à une possible alliance avec un constructeur en Amérique du Nord.


On le sait, Renault avait déjà étudié cette possibilité il y a quelques mois avec les deux géants américains que sont Ford et GM.

A l'époque, suite aux mauvais résultats de ces derniers et après l'annonce d'importantes pertes, une étude de trois mois quand à la possibilité d'une alliance avec GM avait été menée, avant d'être finalement abandonnée.

Depuis, de nombreux bruits circulent...
C'est ainsi que Mr Ghosn a affirmé ce jeudi, que Nissan et Renault restaient ouverts à l'idée d'accueillir un troisième partenaire au sein de leur alliance, mais que rien ne pressait. "Une alliance en Amérique du Nord aurait un sens", a-t-il déclaré.

Ainsi donc, l'Alliance reste ouverte, mais sans que cela ne soit une priorité.
« Nous avons fait le plein en ce qui concerne les alliances et les projets, maintenant, il faut les réaliser », explique M. Ghosn, précisant que Chrysler, avec lequel il vient de signer un accord de production, ne serait pas le troisième partenaire de l’alliance Renault-Nissan.

Rappelons que Renault a déjà fort à faire, après l'annonce d'une prise de participation dans Avtovaz (Lada),  de partenariat locaux (Iran, Inde,...),  du développement de la gamme Dacia et de Samsung Motors.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |