France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 01/05/2008
 
La Sandero se vend bien

La Sandero se vend bien

Depuis sa commercialisation au Brésil, les ventes de la Dacia Sandero sont supérieures aux attentes.


Commercialisée depuis février 2008 sur le marché Brésilien, la Dacia Sandero, petite soeur de la Logan, s'est déjà vendue à plus de 6 000 exemplaires. « Nous tablons sur 40 000 unités pour l’année, contre 30 000 prévues initialement », explique Jerôme Stoll, président de Renault do Brasil.


Ce bon départ de la Sandero ne compromet pas les ventes de la Logan dont Renault prévoit d'en produire 40 000 unités cette année.



La Sandero dispose de nombreux avantages sur le marché de la voiture populaire (petits véhicules principalement) au Brésil. Tout d'abord, la Sandero est un véhicule compact et pratique et doit rivaliser avec des concurrentes locales anciennes. De plus, la Sandero est une voiture moderne et séduisante et n'a pas de connotation bas de gamme. Dernièrement Renault propose 3 ans de garantie : « C’est nouveau ici dans cette catégorie de véhicules. Nous communiquons aussi sur les coûts d’entretien peu élevés », souligne M. Stoll.


L’arrivée de la Sandero sur les lignes d’assemblage de l’usine de Curitiba permet aujourd’hui de « remplir les deux tiers du site, qui fabriquera un total de 130 000 véhicules en 2008, contre 109 000 en 2007 et 52 000 en 2005. Nous visons une saturation après 2009 », précise M. Stoll. Renault est aujourd’hui au-dessus du point mort au Brésil et il y a gagné de l’argent pour la première fois en 2007 ; « Cette année, on devrait largement confirmer cette tendance », conclut M. Stoll.


(Source : TRIBUNE )


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |