France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par le 23/04/2008
 
Salon de Pékin

Salon de Pékin

Lors du salon automobile de Pékin, Renault a affirmé son intérêt pour la Chine mais n'a pas précisé de date


Le responsable de la zone Afrique-Asie de Renault, Thierry Koskas a annoncé lors du Salon de Pékin que Renault était intéressé par la Chine, mais qu’il n’avait pris aucune décision quant à une date d’entrée sur ce marché.


Afin de s'implanter sur le marché chinois, Renault souhaite disposer d'une gamme de véhicules fabriqués sur place et de travailler avec des fournisseurs locaux. « Cela nécessite beaucoup de ressources et nous n’avons pas ces ressources actuellement », déclara M. Koskas. Il précisa également que la Chine ne figurait pas dans le programme industriel du groupe prévu jusqu’en 2009.


« Nous devons avoir les bons produits au bon moment », a précisé Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan. Renault commercialise actuellement que quelques milliers de voitures par an en Chine, importées de France.


Selon M. Koskas, Renault pourrait s’appuyer sur la présence en Chine de Nissan lorsqu'il décidera de s'implanter sur le marché Chinois.


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |