France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/02/2008
 
La signature avec AutoVaz reportée...

La signature avec AutoVaz reportée...

Renault a ajourné la signature du contrat avec Autovaz (propriétaire de LADA) qui lui permettra d'entrer au capital du constructeur russe, à hauteur de 25%, soit une participation de blocage. La signature définitive serait désormais fixée au 29/02.


"L'accord ne sera pas signé aujourd'hui. Mais nous espérons finir notre procédure de vérification des comptes (d'Avtovaz, ndlr) d'ici à la fin du mois (...) Le processus devrait être achevé dans les prochains jours", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Renault à Moscou.

"La signature était programmée pour le 26 (février), mais la date peut être modifiée (...), les négociations continuent", s'est, de son côté, borné à commenter un porte-parole d'Avtovaz, dont le siège est à Togliatti, à 800 kilomètres au sud-est de Moscou.

Renault avait annoncé en décembre dernier la signature d'un protocole d'accord concernant le rachat de 25% des parts d'Autovaz. Cette participation de blocage permettra à Renault de poser son véto sur toute proposition émise par l'actionnariat restant.

Rappelons qu'Autovaz, détenue majoritairement par l'état Russe, est propriétaire de la marque LADA, leader sur le marché russe.

La signature de ce protocole permettra à Renault de s'imposer sur le marché russe, marché qui est actuellement en plein essor, et qui devrait devenir selon les spécialises, le premier marché d'europe d'ici quelques années.

Les journaux russes avaient estimé la valeur de ce contrat à 1,3 milliard de dollars (878 millions d'euros).

Selon toute vraissemblance, la signature devrait être effective le 29 février.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |