France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 05/12/2007
 
Renault profite du bonus écologique

Renault profite du bonus écologique

Le titre Renault s'envole de plus de 4% à 99,3 euros après l'annonce de nouvelle mesure pour favoriser l'achat de véhicule neuf.


Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde ont en effet annoncé la mise en place d'un système de bonus/malus, fondé sur les émissions de CO² par km des véhicules neufs. Cette nouvelle mesure incitera les acheteurs de véhicules neufs à privilégier les voitures les plus sobres en carbone. C'est sur ce segment que Renault et les voitures françaises en général sont particulièrement bien placés.



Un bonus écologique sera versé à la première immatriculation pour tout achat d'un véhicule particulier neuf émettant moins de 130 g CO²/km, ce qui représente aujourd'hui environ 30 % des ventes. Le bonus sera complété d'un ' superbonus ' lorsque l'acquisition du véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus de 15 ans. A l'inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO²/km entraîneront le paiement d'un malus au moment de l'immatriculation du véhicule. Environ 25 % des véhicules neufs vendus seraient potentiellement concernés.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |