France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Julien LESBATS le 24/10/2007
 
Des voitures électriques pour  2012 ?

Des voitures électriques pour 2012 ?

A l’occasion du Salon de Tokyo au Japon, Carlos Ghosn a affirmé que la commercialisation en masse de voitures électriques sera possible d’ici à 2012.


"Pour la commercialisation de masse, 2012 semble être une bonne date, aussi bien pour Renault que pour Nissan. Mais il y aura déjà des voitures sur le marché avant", a annoncé le PDG de l'Alliance.
 
Carlos Ghosn a également insisté sur les progrès dans le développement des batteries électriques lithium-ion, notamment au niveau de la sécurité:  "Nous pensons que nous avons trouvé la réponse pour prévenir tous les risques liés à la sécurité. Aucun constructeur automobile au monde ne mettrait sur la marché quelque chose de dangereux".


La voiture électrique française existe déjà... sous forme de concept-car.

Les voitures électriques qui font l’objet d’un intérêt croissant sont cependant difficilement commercialisables en masse pour des raisons de performance. L’autonomie des batteries ainsi que leur coût sont les principales améliorations à effectuer.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |